Qui sommes-nous ?
Quelle est l’origine de HygieStore ?
HygieStore est née sous l’impulsion d’un groupement de pharmaciens. Conscients de l’impact que peut avoir une bonne gestion des achats sur le résultat de l’officine, ces pharmaciens ont voulu proposer des solutions d’achats innovantes à leurs adhérents.
Crée pour répondre à ces besoins à Roubaix, près de Lille, dans le Nord, La Centrale d’Achat Pharmaceutique HygieStore a obtenu son agrément par l’ars en décembre 2015.
Que propose une Centrale d’Achat ?
Une Centrale d’Achat Pharmaceutique a un positionnement intermédiaire entre le « direct labos » et le grossiste en termes d’achat : volumes, prix, délais de livraison .
HygieStore est une centrale d’achat indépendante, au service de toutes les officines de France, qui commercialise des médicaments non remboursés, des produits d’OTC et de parapharmacie, des dispositifs médicaux, des produits vétérinaires et des compléments alimentaires.
Quel est l’ADN de HygieStore ?
HygieStore a fait le choix du service
- en garantissant à ses clients une livraison rapide (48h maximum),
- en leur permettant de commander de faibles colisages,
- tout en garantissant un prix calculé au plus juste.
Quel est l’avantage pour le pharmacien ?
Le pharmacien client de HygieStore peut ainsi proposer à ses propres clients une large gamme de produits disponibles rapidement.
HygieStore est une solution pour gérer au mieux son stock et éviter les références qui dorment dans les tiroirs avant de se périmer puisque le pharmacien n’a pas besoin de stocker : pas d’augmentation de la largeur ni de la profondeur de stock.
HygieStore permet de diminuer les coûts d’achats en proposant une offre prix attractive par rapport au grossiste.
Que met en place HygieStore pour améliorer le service aux pharmaciens ?
A l’écoute des remontées de ses clients, HygieStore se renouvelle pour répondre aux problématiques des pharmaciens.
HygieStore a ainsi obtenu en novembre 2016 de l’ANSES l’agrément en tant qu’Etablissement Pharmaceutique Vétérinaire, ce qui l’autorise à distribuer du médicament vétérinaire au pharmacien.
Consciente des limites de son système de gestion des achats et des commandes, HygieStore lance à l’automne 2019 son nouveau site web : un grand pas vers plus de réactivité, avec gestion intégrée des stocks, information sur les stocks et ruptures en temps réel, satisfaction augmentée.
Quelles sont les évolutions à venir ?
Des évolutions sur le site web sont déjà prévues afin d’augmenter le niveau d’information ou de faciliter le passage de commande.
En termes d’achat, des négociations sont en cours afin d’améliorer nos partenariats, de référencer de nouvelles gammes attendues des pharmaciens, ou de développer des partenariats innovants tripartites Laboratoires/ Groupements/ HygieStore.
Les partenariats avec les groupements se consolident ou se mettent en place.
Des offres spécifiques seront également proposées aux pharmaciens hors groupement.
Comment se résume HygieStore ?
Véritable outil de rationalisation des achats pour le pharmacien, nous souhaitons maintenir la proximité avec nos clients, développer nos partenariats, continuer d’innover et toujours mieux négocier pour contribuer à l’amélioration de la marge du pharmacien. Et ce en maintenant un service de qualité répondant aux exigences du milieu pharmaceutique.
55 Avenue Jules Brame, 59100 - Roubaix
Service client : Lundi - Vendredi Service logistique : Lundi - Vendredi
9h à 12h30 / 14h à 16h30 8h45 à 12h30 / 13h15 à 16h30
09 72 58 39 00
contact@norcap.fr
4
Bonnes
Raisons
De nous faire
confiance